Combien coûte l’installation de lambris dans le salon

Il y a diverses raisons pourqu’on souhaite installer des lambris dans son salon. La première concerne sa valeur décorative. En effet, les lambris permettent d’habiller les murs de chaque pièce de la maison, selon le goût de chacun. Ils recouvrent même les défauts des murs et des plafonds.

N’oublions pas sa valeur isolante, car ils renforcement l’isolation thermique et acoustique des salles. L’une de ces raisons vous a sûrement poussé à opter pour les lambris pour le revêtement de votre salon. Nous vous présentons les prix indicatifs pour une telle installation.

 

Combien coûte le lambris en PVC dans le salon ?

Le bois n’est plus la seule et unique matière proposée sur le marché pour les lambris. Désormais, vous pouvez opter pour le PVC pour lambrisser votre salon. C’est l’alternative à prendre si vous voulez économiser sur vos lames de lambris tout en ayant une parfaite imitation bois.

Si vous souhaitez avoir des lambris très résistants. En fait, contrairement au bois, le PVC n’a pas besoin d’être traité pour devenir imputrescible. En matière de prix lambris PVC, son coût avoisine les 10 euros par mètre carré.

 

Coût du lambris en bois brut pour le salon

Le bois brut reste encore une solution très appréciée dès qu’on parle de lambris pour un salon. Il est appelé ainsi pour mieux le différencier du bois revêtu. Il est composé à 100 % de bois massifs en général, comme le teck, le chêne…

Ce matériau naturel dégage une chaleur reconnaissable. Sa qualité augmente en fonction de sa source et de ses traitements. Le coût d’installation de lambris en bois tourne autour de 10 à 25 euros.

 

Prix du lambris en bois revêtu pour le salon

Le lambris revêtu est un composé de fibres de bois et de colle. Celui-ci est par la suite recouvert d’un revêtement (bois, papier mélaminé…). C’est une parfaite imitation du bois, disponible en plusieurs types d’essences.

Certes, ce n’est pas le lambris à acheter si vous voulez un intérieur noble et standing. De même, il est sensible à l’humidité. Malgré cela, son prix est le moins élevé du marché : 5 €/m².