Comment faire l’entretien d’un spa ou jacuzzi gonflable ?

Il existe de nombreuses démarches permettant de faire durer son spa ou jacuzzi gonflable. Certes, l’entretien permet d’augmenter la durée de vie de l’accessoire, d’autres astuces ont pour avantage de prolonger la durée de vie du dispositif de détente.

 

Quelques gestes pour entretenir régulièrement un spa

Voici des astuces simples si l’on souhaite prendre soin de son jacuzzi gonflable. La filtration est le premier élément qui doit être entretenu régulièrement. Le filtre d’origine obtenu à l’achat de l’objet d’hygiène doit être remplacé.

En moyenne, un filtre de spa gonflable se change tous les 3 mois. Dans le cas où la chose est encastrée avant la date butoir, le remplacement- doit se faire sans tarder.

 

Profiter des bienfaits de l’aromathérapie lors des séances de spa

On peut ajouter des huiles essentielles dans l’eau du jacuzzi gonflable pour profiter des vertus de l’aromathérapie lors des bains de détente et de bien-être. Avant de tirer profit d’une séance de spa bien mérité, on doit ajouter à l’eau de la baignoire gonflable un demi-bouchon du produit. Lorsqu’on a envie de changer d’huile, on doit patienter au moins 24 heures avant d’y ajouter la nouvelle fragrance.

 

Changer régulièrement l’eau pour prolonger la durée de vie du spa

Pour profiter d’une eau limpide dans son spa gonflable, on doit vidanger l’accessoire. L’avantage avec le modèle gonflable est que cette démarche est beaucoup plus simple à réaliser qu’un bassin artificiel rigide.

Ceux qui utilisent quotidiennement leur spa doivent changer l’eau en moyenne une fois par mois. Il est recommandé de nettoyer systématiquement l’appareil une fois que l’eau est entièrement retirée.

L’assainissement se fait avec de l’eau chaude savonneuse, on ne doit surtout pas se servir de produits abrasifs. Autres conseils importants, rincer intégralement le jacuzzi avant de remplir le bassin et profiter du spa. On peut prévenir les dépôts de calcaire en ajoutant un demi-litre de vinaigre blanc dans l’eau propre du spa. Cette astuce permet également d’améliorer la diffusion des bulles lorsque l’on active l’appareil à bulles.

 

D’autres astuces pour augmenter la durée de vie du spa gonflable

Prendre une douche pour éliminer les crèmes épidermiques, crèmes solaires, lotions pour cheveux, peaux mortes, shampooing… cette habitude permet de préserver l’eau et les filtres des éventuels résidus. L’achat de l’appareil est régulièrement fourni avec une couverture. On ne doit pas oublier de couvrir le jacuzzi gonflable à chaque utilisation pour protéger l’eau, le filtre et éviter la condensation qui peut se produire autour du spa.