Enduire et peindre un mur en parpaings

Une fois votre mur en parpaings monté, vous devrez passer à la finition du mur, que ce soit un mur en intérieur ou en extérieur. Pour la finition d’un mur en parpaings, vous avez le choix entre le fait d’enduire votre mur en parpaings ou de le peindre. Le devis des travaux variera en fonction du travaux, il y a le devis d’un mur en parpaing s’il faut d’abord le construire et le devis de la finition.

 

Enduire un mur en parpaings

L’un des types de finition adoptée pour un mur en parpaings est l’enduit. Avant d’enduire votre mur en parpaings, il est recommandé de projeter sur votre mur un enduit de fond à la truelle qui va servir de sous-couche à l’enduit principal de votre mur qui est aussi appel le corps de l’enduit.

Une fois cela fait, vous pourrez préparer la réalisation d’un enduit mural. Tout d’abord, vous devrez préparer votre mur en le nettoyant et en l’humidifiant. En effet, votre mur en parpaings doit être propre et sain avant la mise en œuvre de l’enduit.

Une fois le mur nettoyé, vous devrez le mouiller abondamment dans le cas d’un mur en parpaings car le parpaing est un matériau de construction qui est poreux et qui peut être difficile à enduire si le mur n’est pas bien humidifié. Une fois votre mur en parpaings humide, vous pourrez préparer votre enduit qui doit être très dilué et le projeter sur la paroi de votre mur en parpaings humide du revers de la truelle. Comme vous avez déjà appliqué la sous-couche d’enduit, enduire votre mur en parpaings devra être fluide.

 

Peindre un mur en parpaings

Lorsque vous passez à la finition de vos murs en parpaings, vous pourrez opter pour la peinture de vos murs. Même si la peinture sur des murs en parpaings est parfois déconseillée car le parpaing est un matériau très poreux qui a un aspect irrégulier le rendant très difficile à peindre, il vous est quand même possible de peindre vos murs en parpaings si vous le souhaitez.

Pour la peinture d’un mur en parpaings, vous devrez impérativement choisir une peinture de qualité qui est suffisamment couvrant afin d’éviter de repasser sur votre mur en plusieurs couches. Si votre mur en parpaings est un mur extérieur, vous devrez aussi choisir une peinture qui résiste aux intempéries. Pour des murs en parpaings en intérieur, il est conseillé de choisir une peinture qui est facile à nettoyer par la suite.