Quel est le prix d’une installation électrique ?

Avoir une installation performante et conforme aux normes est important pour assurer la sécurité électrique de l’ensemble de la maison. Des équipements performants permettent en même temps de limiter les fuites de courant. C’est une expression assez étrange, mais tout comme l’eau, le courant électrique peut aussi fuir.

Dans un cas pareil, vous en payez les conséquences avec des factures plus élevées que normales. Penser à une bonne installation électrique est une obligation dès la construction de la maison elle-même. Ceci a un prix qu’il faut prévoir dès le départ.

 

Les composants d’une installation électrique

Avant tout, sachez qu’une installation électrique est le regroupement de plusieurs équipements. C’est le coût de l’ensemble de ces composants qui fait grimper la facture finale de cette installation. Il y a les interrupteurs va-et-vient, télérupteur, variateur et minuterie.

Chacun d’entre eux permet d’allumer et d’éteindre la lumière avec une fonction supplémentaire. Ils sont reliés à un circuit électrique composé de contacteur, de délesteur, de fusible, d’interrupteur différentiel et de disjoncteur (de branchement, divisionnaire et différentiel).

En fait, le tout se termine sur un tableau électrique dont la consommation générale est mesurée par un compteur électrique.

 

Le prix des équipements d’une installation électrique

Le prix de l’interrupteur variateur oscille entre 10 et 60 euros. La minuterie en va de même. Le télérupteur a un prix minimum situé à 15 euros. Le prix maximal d’un interrupteur va-et-vient est de 30 euros (le moins cher de tous). Le contacteur coûte dans les 70 euros maximums.

Le prix le plus élevé pour un délesteur est de 400 euros. Le fusible tout comme le disjoncteur valent, tous deux, dans les 3 à 10 euros. Un tableau électrique pré équipé peut coûter jusqu’à 400 euros également. Le prix moyen d’un compteur électrique est de 230 euros.

 

Le prix de l’intervention d’un professionnel pour l’installation électrique

En plus du coût de ces équipements, il y a le salaire de l’installateur à payer. Sachez que l’installation électrique garantit en quelque sorte votre confort interne. De même, quand elle est bien réalisée, elle permet d’économiser de l’argent. Cette opération demande aussi de l’adresse, de l’expérience et du respect des règles de sécurité.

De ce fait, l’intervention d’un professionnel, www.prix-electrique.com, est plus qu’une nécessitée. Celle-ci coûte dans les 35 à 45 euros par heure en général. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est de 10 ou 20 % selon le type de maison où poser l’installation.